Foire aux questions


TEL


WHATSAPP


RDV

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-il possible de rattraper une couleur de maquillage permanent de sourcils qui a viré vers le gris, le bleu ou l’orange ?

On peut corriger les couleurs de maquillage permanent qui ont mal vielli en les neutralisant avec des couleurs complémentaires pour en raviver la couleur . Ces procédures peuvent nécessiter plusieurs séances.

Si la peau est trop saturée en pigment (si le tatouage est trop foncé ou trop profond) vous aurez besoin de quelques séances de detatouage  (chimique ou laser) pour extraire le maximum d’encre… votre peau sera alors plus saine et vous aurez une meilleure base pour repigmenter une nouvelle ligne de sourcils avec une jolie couleur plus flatteuse pour votre visage…

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos, je vous conseillerai

Les pigments que j’utilise sont stables, ils ne virent pas vers une couleur rouge ou orangé… la technique de piquage a aussi son importance, si elle ne traumatise pas l’épiderme, la couleur restera plus vibrante et l’éclat plus durable …vous n’aurez pas besoin de faire des retouches tous les 6 mois!

Pouvez-vous corriger un contour des lèvres qui ne plait plus car trop épais, trop foncé ou une forme asymétrique… ?

Pour corriger un contour de lèvres trop foncé ou trop épais, il est recommandé de détatouer la zone.  Pour extraire le pigment, j’utilise une technique très efficace, elle respecte tous les types de peaux, même les plus sensibles. Une fois l’encre retirée, je pourrais tracer un contour plus fin et symétrique en harmonie avec votre visage.

 

Pour les lèvres foncées, grisées par la nicotine ou bleutées est-il possible d’améliorer la couleur ?

Le maquillage permanent des lèvres permet d’embellir la couleur de la muqueuse…Pour les lèvres foncées, grisées (par la cigarette) ou bleutées… en utilisant des pigments spécifiques (de préférence des tons chauds) on peut  neutraliser la couleur de la muqueuse, la modifier pour lui apporter un aspect frais et lumineux…

Dans certains cas (lèvres très foncées), la séance peut être plus longue et pour un résultat optimal nécessiter plusieurs sessions.

 

Pourquoi le prix des lèvres est-il plus élevé que celui des sourcils ?

les séances de maquillage permanent des lèvres sont plus longues car contrairement aux sourcils la muqueuse doit être bien saturée en pigment si vous voulez avoir des lèvres naturellement colorées. Si vos lèvres sont bien pigmentées, vous pourrez alors en conserver un éclat parfait pendant en 2, 3 ans…voir plus longtemps.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

vous pouvez régler en plusieurs fois.

Pourquoi les retouches sont-elles nécessaires après un premier passage ?

Pour un résultat réussi, net et durable, les retouches sont indispensables. Notons que 5 jours après le premier passage, la couleur s’éclaircit énormément et perds parfois plus de 40-50% de son intensité…Il vous faudra revenir quelques semaines plus tard pour faire une retouches Cette séance permettra d’ homogénéiser, d’intensifier ou de modifier la couleur si nécessaire.

 Pour les lèvres, je recommande 2 retouches. Pour les sourcils et le eye-liner, 1 retouche.

Pourquoi faut il faire des retouches annuelles ?

Selon votre mode de vie (expositions au soleil, bains de mer fréquents, cigarette…) et avec le temps, la couleur de votre maquillage permanent risque de s’estomper.

Les retouches annuelles permettent de reprendre la forme, de raviver, d’intensifier ou de modifier la couleur si nécessaire.

Durée du maquillage permanent ?

Avec le temps, l’exfoliation naturelle de la peau, votre mode de vie…les couleurs diminueront en intensité.

Une simple retouche en ravivera la couleur.

La durée moyenne d’un maquillage permanent des lèvres ou d’un eye-liner est de 3 ans.

La durée moyenne d’un maquillage permanent des sourcils est de 18 mois.

Quelques mots et précisions sur le vocabulaire fréquemment employé pour les différents types de tatouage comme l’effet 3D, 2D… ?

Je rappelle ici que le maquillage permanent est une technique de tatouage, on utilise une machine qui permet d’implanter délicatement des pigments dans l’épiderme. La réalité, sera que l’effet de volume recherché sera obtenu par un dégradé de couleur…par exemple, on choisira une couleur plus claire pour pigmenter l’intérieur de la bouche, c’est ce que l’ on appelle effet 3D.


Concernant les mesures d’hygiènes ?

Toutes les surfaces et le matériel sont nettoyés et désinfectés après chaque cliente avec des produits qui répondent aux normes NF EN1040 et NF EN1275

Le port de gant a usage unique sont changés après chaque cliente et autant de fois que nécessaire pendant la séance.

Le port d’une blouse de protection et d’un masque pour garantir la sécurité et hygiène.

Toutes les aiguilles sont à usage unique.

Les pigments sont stériles et certifiés conformes aux normes européennes.

Sur les réseaux sociaux, lorsque vous publiez une photo vous précisez toujours dans la légende « résultat cicatrisé  » que cela signifie t-il?

Il existe une grande différence entre la couleur des lèvres sur les photos prises juste après la pigmentation et les photos de maquillage permanent prises quelques semaines plus tard..

Sur les photos prises à la fin d’une séance de pigmentation, la couleur est très foncée et.. c’ est trompeur car elle ne correspond pas du tout à la couleur finale…dans la réalité, cette teinte ne va durer que 2 jours maximum… elle va ensuite énormément s’éclaircir.

Les jours qui suivent la pigmentation, la couleur perd de son intensité… elle va beaucoup évoluer jusqu’à se fixer au bout de 6 semaines..
Une photo avec pour légende « résultat cicatrisé » est donc une photo prise au moins 6 semaines après la pigmentation, elle correspond beaucoup plus à la réalité.
 « la vérité est dans le résultat cicatrisé« .